Zain Jordan s’allie à Wamda pour soutenir la responsabilité entrepreneuriale des entreprises
L’entreprise de télécommunication Zain est désormais la première entreprise jordanienne à s’associer à Wamda sur la responsabilité entrepreneuriale des entreprises (REE), une initiative destinée à booster l’entrepreneuriat à travers le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.
Pour la mettre en place, Zain Jordan a créé un pôle REE afin d’aider les jeunes entrepreneurs jordaniens à transformer leurs idées en startups viables. Ce sont Ahmad Al Hanandeh, le PDG de Zain Jordan et Fadi Ghandour, le président du conseil de Wamda, qui ont entériné cet accord dont le premier effet sera le lancement d’un Entrepreneurship Business Incubator.
« Nous sommes tout à fait conscient qu’il nous faut soutenir l’entrepreneuriat autant que possible afin de challenger et d’améliorer une grande variété de secteurs, à la fois sur le plan régional et international,” a expliqué Al Hannadeh dans une déclaration.
« Nos jeunes sont une richesse que nous devons exploiter. Nous avons confiance en eux, nous sommes sûrs qu’ils peuvent permettre au pays de se développer si tant est qu’ils disposent de l’accompagnement nécessaire pour exprimer et canaliser leur créativité. C’est pourquoi nous avons lancé un incubateur pour permettre à leurs idées de voir le jour et pour créer un noyau de projets suffisamment importants pour aider au développement du pays,” a t’il ajouté.
Ce à quoi, le PDG de Wamda, Habib Haddad, a ajouté : ”La responsabilité entrepreneuriale des entreprises est une initiative que Wamda veut déployer à travers l’écosystème régional. Notre partenariat avec Zain marque une avancée majeure dans l’implication du secteur privé dans le développement des petites et moyennes entreprises dans la région et confirme le rôle de Zain comme leader de l’entrepreneuriat. Nous avons hâte de travailler avec Zain pour faire évoluer l’écosystème local et régional.”
Pour en savoir plus sur la REE, vous pouvez lire le manifeste de Fadi Ghandour, le président du conseil de Wamda.