عربي

ShopGo et Aramex s’allient pour simplifier la logistique des sites de e-commerce

ShopGo et Aramex s’allient pour simplifier la logistique des sites de e-commerce

La plateforme de e-commerce ShopGo (dans laquelle a investi Wamda Capital) vient de lancer Aramex Suite, un nouveau module qui permet aux sites de e-commerce de se connecter à plusieurs services d’Aramex directement depuis leur site.

Aramex Suite est un plug-in que n’importe quelle entreprise de e-commerce peut télécharger gratuitement et ajouter à son site, qu’elle utilise ou non ShopGo.

Ce plug-in automatise plusieurs services :

1) Le calcul des frais d’envoi : Avant Aramex Suite, les sites devaient déterminer manuellement les frais d’envoi soit en intégrant une API du service RED-e d’Aramex, soit en consultant le site d’Aramex. Toutes les réductions devaient être ajoutées manuellement.

2) L’envoi et 3) Le suivi : Jusqu’à présent, les boutiques de e-commerce devaient appeler Aramex pour leur demander de récupérer des colis – oui, nous sommes bien en 2013 -  et devaient se connecter au site d’Aramex pour suivre l’état d’avancement des livraisons.

4) Le paiement à la livraison. Les entreprises souhaitant utiliser les services de ‘cash-on-delivery’ devaient aussi se rendre sur le site pour obtenir les frais de ce service pour chaque pays et les ajouter eux-mêmes à leurs frais totaux.

Avec Aramex Suite, les frais d’envoi sont calculés automatiquement et les entreprises peuvent demander l’enlevage de leur colis et la paiement à la livraison directement depuis le plug-in.

Cette solution est destinée aux entreprises travaillant déjà avec Aramex et ayant un budget serré. Elle va leur permettre de gagner du temps et de s’éviter des embetements.

« Cela va permettre aux commerçants de réduire leur équipe logistique. Grâce à ce plug-in, ils vont pouvoir gérer tout leurs envois en ligne au lieu d’avoir une équipe pour gérer les envois offline, explique Mohannad Ghashim, fondateur et PDG de ShopGo. »

Aramex Suite sera offert aux e-boutiques ShopGo sur-mesure et peut aussi être intégrée aux sites n’utilisant pas ShopGo. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site d’Aramex Suite.

(Disclosure : le fondateur et vice-président d’Aramex siège au conseil de Wamda.)

 

Thank you

Please check your email to confirm your subscription.