Découvrez le lauréat du prix Karim Jazouani 2013
Karim Jazouani était un pionnier de l'entrepreneuriat au Maroc, il en était aussi son défenseur et militant le plus actif. Il n’a eu de cesse de médiatiser la scène marocaine – notamment sur Wamda - et de se faire rencontrer les innovateurs locaux et les acteurs internationaux. Aujourd’hui Karim aurait eu 35 ans.
En son hommage, Wamda récompensera chaque année, à compter d'aujourd'hui, un acteur clé de l'écosystème marocain, une personne qui a contribué à promouvoir l'entrepreneuriat au Maroc.
Pour sa première édition, Wamda a reçu de nombreuses suggestions de candidats, mais c’est finalement à Naoufal Chama qui a remporté le Prix Karim Jazouani. Félicitations !
Naoufal Chama est un passionné de technologies, qui a participé à l’organisation de TEDx Casablanca et a fondé TEDx Rabat et la tournée des Startup Weekends marocains.
Vous pouvez le suivre sur Twitter @chamanaoufal.
Nous souhaitons aussi féliciter plusieurs candidats qui sont sortis du lot lors du dépôt de candidatures.
Kenza Lahlou est une des fondateurs de StartupYourLife, une association visant à fortifier et développer la communauté startup au Maroc, et fait partie de l’équipe organisatrice du AMPA Award, l’American-Moroccan Professionals Association, qui veut promouvoir les relations professionnelles entre les Etats-Unis et le Maroc.
Youcef es-Skouri est un étudiant de 19 ans qui a co-fondé et dirige Evento, la startup en évènementiel qui organise le GeekFtour et le BeMyApp Weekend. Vous le trouverez sur Twitter @Technologix.
Younes Qassimi est aussi à l’origine d’un événement marocain incontournable. A travers son agence de web design Synergie Media, il organise Maroc Web Awards, le rendez-vous des professionnels et amateurs du web, et a lancé The Nexties, un média marocain spécialisé sur les startups et les actus geek. Vous pouvez le suivre sur Twitter at @yqassim.
Taher Alami est un bloggeur marocain de la première heure à qui l’on doit l’appelation Blogoma qui décrit la communauté web marocaine. Fort de ses 17 ans d’expérience dans le web, le fondateur d’AbWeb et de Casapplanca, participe à de nombreux jurys, associations et groupes de réflexion tech. Suivez-le sur Twitter @taheralam.
Nous avons été particulièrement impressionés par la qualité des candidatures reçues, signe du dynamisme de l'écosystème marocain. Nous vous donnons rendez-vous l'an prochain !