Découvrez le lauréat du prix Karim Jazouani 2013
![Découvrez le lauréat du prix Karim Jazouani 2013](https://cdn.wamda.com/feature-images/df0388c7dc69750.png)
Karim Jazouani était un pionnier de l'entrepreneuriat au Maroc, il en était aussi son défenseur et militant le plus actif. Il n’a eu de cesse de médiatiser la scène marocaine – notamment sur Wamda - et de se faire rencontrer les innovateurs locaux et les acteurs internationaux. Aujourd’hui Karim aurait eu 35 ans.
En son hommage, Wamda récompensera chaque année, à compter d'aujourd'hui, un acteur clé de l'écosystème marocain, une personne qui a contribué à promouvoir l'entrepreneuriat au Maroc.
Pour sa première édition, Wamda a reçu de nombreuses suggestions de candidats, mais c’est finalement à Naoufal Chama qui a remporté le Prix Karim Jazouani. Félicitations !
Naoufal Chama est un passionné de technologies, qui a participé à l’organisation de TEDx Casablanca et a fondé TEDx Rabat et la tournée des Startup Weekends marocains.
Vous pouvez le suivre sur Twitter @chamanaoufal.
Nous souhaitons aussi féliciter plusieurs candidats qui sont sortis du lot lors du dépôt de candidatures.
Kenza Lahlou est une des fondateurs de StartupYourLife, une association visant à fortifier et développer la communauté startup au Maroc, et fait partie de l’équipe organisatrice du AMPA Award, l’American-Moroccan Professionals Association, qui veut promouvoir les relations professionnelles entre les Etats-Unis et le Maroc.
Youcef es-Skouri est un étudiant de 19 ans qui a co-fondé et dirige Evento, la startup en évènementiel qui organise le GeekFtour et le BeMyApp Weekend. Vous le trouverez sur Twitter @Technologix.
Younes Qassimi est aussi à l’origine d’un événement marocain incontournable. A travers son agence de web design Synergie Media, il organise Maroc Web Awards, le rendez-vous des professionnels et amateurs du web, et a lancé The Nexties, un média marocain spécialisé sur les startups et les actus geek. Vous pouvez le suivre sur Twitter at @yqassim.
Taher Alami est un bloggeur marocain de la première heure à qui l’on doit l’appelation Blogoma qui décrit la communauté web marocaine. Fort de ses 17 ans d’expérience dans le web, le fondateur d’AbWeb et de Casapplanca, participe à de nombreux jurys, associations et groupes de réflexion tech. Suivez-le sur Twitter @taheralam.
Nous avons été particulièrement impressionés par la qualité des candidatures reçues, signe du dynamisme de l'écosystème marocain. Nous vous donnons rendez-vous l'an prochain !